Simon BRACHET

Hypnothérapeute

Travailleur social diplômé d’Etat en 2017, j’ai bénéficié entre autres durant ce premier cursus d’une formation mêlant psychologie et techniques éducatives d’accompagnement et de soutien. J’ai travaillé depuis en foyer pour enfants ou j’accompagnais des jeunes de 3 à 18 ans sous l’égide de la Protection de l’Enfance.

 

Puis j’ai souhaité mettre à profit mon expérience thérapeutique et élargir ma pratique en ne me cantonnant plus uniquement au domaine du travail médico-social.

 

Afin de pouvoir vous faire bénéficier d’un suivi thérapeutique efficace et de qualité, j’ai donc repris des études en psychologie et bénéficié d’une solide formation dispensée par l’EFPP. J’ai en parallèle complété cette formation par une seconde, cette fois-ci en hypnose thérapeutique issue de la pratique de Milton Erickson. Elle est caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste et a pour avantage, en tant que thérapie brève, d’apprendre rapidement et efficacement comment modifier ses comportements et trouver ses ressources intérieures pour arriver aux changements désirés.

 

Ainsi, si vous souhaitez réduire ou supprimer un blocage émotionnel, un trouble (alimentaire ou autre), une conduite addictive comme le tabac, mettre fin à un conflit (intérieur, familial ou interpersonnel), combattre un épisode dépressif, de l’anxiété, un traumatisme, si vous vous sentez perdu.e et souhaitez vous recentrer, si vous avez besoin d’un soutien psychologique pour traverser une période difficile, ou simplement apprendre à vous connaître, mon cabinet vous est ouvert. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, sentez-vous libre de me contacter quelle que soit votre problématique et nous trouverons ensemble comment la solutionner. Je vous propose un accompagnement sur mesure afin de vous guider de la manière la plus adaptée sur le chemin du Mieux-Être.

 

Je propose également un service de soutien éducatif familial pour les familles qui en ressentent le besoin, afin d’évaluer la situation et trouver ensemble les solutions qui vous conviennent.

Simon vous recommande :